Dans le cadre de la Journée internationale des Forêts, VEGA propose une action de sensibilisation « Le débroussaillement, premier outil de prévention contre l’incendie de forêt »

En étroite collaboration, la Ville de Rians, les bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêts, l’Office National des Forêts et les équipes de terrain de VEGA ont accueilli des habitant.e.s concerné.e.s par le risque incendie.

Rappelant les risques encourus pour les biens et les personnes en cas d’incendie, ces partenaires ont présenté les caractéristiques d’un débroussaillement correctement réalisé autour des voies d’accès et des bâtiments (maisons, abris de jardin ou pour les animaux, garages, entrepôts…).

Une étude de 2003 après les grands incendies de Vidauban montre qu’en cas de maisons « correctement débroussaillées », seules 10% étaient touchées par le feu… contre 62% des maisons mal débroussaillées.

Bref, débroussailler les abords de ses bâtiments et des voies d’accès, c’est protéger son environnement, ses biens, sa vie de l’incendie…